Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Jeu 13 Déc 2018 - 5:06.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Nintendo 3DS] Super Mario 3D Land

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Nintendo 3DS] Super Mario 3D Land le Lun 20 Fév 2012 - 10:46

Lokiah

avatar
Fondatrice
Le très célèbre plombier italien rouge revient dans une aventure exceptionnelle... et tout en 3D !
Peach s'est faite enlever... une nouvelle fois... par le méchant Bowser, que Mario a pour but de vaincre pour récupérer sa belle.
Un graphisme éblouissant, des détails époustouflants, des couleurs resplendissantes, et un jeu tout à fait superbe !
Divisé en 8 mondes normaux et 8 mondes spéciaux ce qui fait au total 16 mondes de jeu, ce jeu reste un jeu de plateforme, mais en 3D. Mario prendra du relief, vous pourrez aussi incarner Luigi à la fin du jeu... bref, ce jeu n'aura pas fini de vous étonner ! (à savoir que j'écrirai aussi le guide des pièces de Super Mario 3D Land, mais là quand j'aurai terminé celui de Super Mario Bros DS.)
Toujours trois pièces d'or par niveau, et des nouveautés géniales.
Il n'y a plus, par contre, le Champi' Géant qui permettait à Mario d'être grand comme "la hauteur du niveau" comme dans Super Mario Bros, ni le Mini Champi', mais bon, on sait s'en passer avec la palette de nouvelles transformations : mario Tanuki, qui peut fouetter ses ennemis avec sa queue et faire un atterrissage plus "doux", puis mario Tanuki de pierre (qui ne se débloque qu'aux mondes spéciaux), qui a cette fois un foulard rouge ou vert autour du cou et qui s'immobilise lorsqu'il s'accroupit. Il y aussi le mario boomerang ; eh oui, les boomerangs ont remplacé les carapaces bleues ; qui peut donc, tout est dans son nom : "invoquer" des boomerangs.
Mario & Luigi conservent leurs fleurs boule de feu, qui sera indispensable tout au long de ce jeu, à noter que parfois, des torches seront éteintes et la fleur boule de feu sera requise pour les allumer et gagner des bonus!, ainsi que leurs champignons qui leur permettent de grandir "d'un cran".
Mon avis pour l'instant : j'ai terminé le jeu 4 ou 5 fois jusqu'à présent, et je le trouve beaucoup plus facile que Super Mario Bros ! Sur celui-ci, j'ai eu toutes les pièces à tous les mondes alors que sur Super Mario Bros je n'ai trouvé toutes les pièces que de deux mondes -__-

Et en plus, une bonne dose de générosité est au rendez-vous : si vous perdez quelques vies, un bloc apparait parfois au début du jeu/au checkpoint et ce bloc vous munit d'une "transformation" au hasard. Ensuite, à six vies perdues, un bloc doré apparait. Il est important ! Il libère une queue de Tanuki d'Or. Le Tanuki d'Or domine toutes les autres transformations possibles dans le jeu : le tanuki d'or détruit tout sur son passage et vous ne perdez aucune vie car vous ne touchez rien, et vous détruisez les ennemis au simple contact. Vous perdez une vie à une seule exception : si vous tombez quelque part (dans le vide, dans la lave).
Après, 6 vies perdues + quelques autres vies, un deuxième bloc apparait. Il vous munit d'une aile. Invoquez-la et vous serez transporté tout à la fin du niveau.

Choisissez 1 emplacement libre parmi les 3 fichiers disponibles de sauvegarde. Regardez la petite introduction qui vous expliquera en résumé ce que subit la princesse Peach, et Mario affolé et paniqué. La première chose que vous voyez ensuite est un bloc, sur l'écran supérieur, qui est sensé former un niveau... wiwi c'est bien ça le niveau. Mais en miniaturisé ne vous inquiétez pas ! Une bande à l'écran tactile montre sur quel niveau vous vous trouvez et votre progression dans ce monde. Appuyez sur A ou bien touchez le niveau sur la bande à l'écran tactile pour accéder au niveau. Les commandes sont les mêmes que d'habitude :
A ou B pour sauter, X ou Y pour courir.
Cette fois, il faut les gâchettes L ou R pour s'accroupir.
Mario et Lugi peuvent marcher, courir et sauter en étant accroupi !
Attention, certains joueurs de la 3DS devront s'habituer au pad circulaire (joystick) pour jouer : le personnage ne peut être dirigé qu'avec lui !
À noter également que des figures supplémentaires existent :
- Pad orienté vers la gauche ou la droite ; turbo activé ; orientez le pad rapidement de la direction opposée en pressant le bouton A. = roue
- Personnage accroupi ; X ou Y = roulade avant
- Personnage accroupi (attendez qu'il prenne son élan) ; A + le pad orienté vers la direction voulue = saut avant
- Personnage accroupi ; X ou Y ; appuyez sur A = saut en longueur


Et contrairement à Super Mario Bros, il y a des jumelles dans les niveaux. Pas dans tous, évidemment, mais dans la majorité des niveaux sont équipés d'une paire de jumelles. Mais à quoi servent-elles ? Tout est dans le titre. Ce sont des jumelles, tout simplement. Placez votre personnage au lieu indiqué, il s'équipe alors des jumelles et vous pouvez voir de plus près (d'un seul emplacement : les jumelles sont fixes, c'est un élément du niveau et non pas un élément qui se transporte dans votre inventaire) avec les gâchettes L & R = reculer & avancer (la vue).

Et surprise ! Vous verrez, éparpillés un peu partout dans le niveau, quatre types des fameux Toad que vous connaissez bien puisqu'ils font leur apparition dans à peu près tous les Mario.
- Un Toad qui lance une pièce d'or quelque part dans le niveau.
- Un Toad qui lance une vie (1 UP).
- Un Toad qui lance un élément (Tanuki, Boomerang, Champignon, boule de feu, Tanuki de pierre ou étoile)
- Un Toad qui lance des pièces

Oui, vous avez bien lu "étoile". Mais, que serait le jeu sans les étoiles qui vous rendent invincibles quelques dix secondes ? C'est une miniaturisation, une démonstration du pouvoir Tanuki d'or, qui lui-même est une extension de l'étoile !

Et vous ne savez peut-être pas non plus que, d'une, les niveaux sont moins nombreux dans un monde que les niveaux dans un monde de Super Mario Bros, et que, une fois par monde (il y a certains mondes qui n'en ont pas, comme le monde 1 et le monde 5 par exemple) il y a des bateaux volants (ils remplacent les châteaux, mais un monde fait exception à la règle : le monde S8 [= spécial 8].) qui servent de boss de fin. Ces bateaux sont donc comme le dit le titre, volants et vous devez arriver à la fin en affrontant un ou plusieurs boss (il arrive que vous n'ayez aucun boss à affronter), trois pièces d'or se cachant encore dans le bateau.
Vous pouvez trouver de tout dans les bateau : un frère marteau, un frère Boomerang, une carapace, un champignon, des canons, du feu, ou tout simplement des blocs, des rouleaux... et vous devez vous déplacer en ne tombant pas dans le vide, et si vous restez immobile vous irez « tout à gauche » (car la vue [la « caméra »] se déplace).

Et pour finir, quelques derniers détails...
- Certains passages dans les niveaux sont des passages Illusion d'Optique. Il faut activer la 3D pour les voir. Un seul bouton permet de voir correctement l'illusion sous un autre angle de vue du stage, et cette vue n'est que temporaire (elle ne dure que deux ou trois secondes) vous devez mémoriser l'emplacement des blocs par rapport à l'illusion pour atteindre la pièce. C'est justement la pièce qui est perchée sur le bloc qui lui-même est la base de cette illusion d'optique.
- Il y a des types de niveau dans les mondes spéciaux, qui vous confrontent à un défi : vous n'avez que 30 secondes pour accomplir le niveau. Toutefois, en éliminant des ennemis ou en collectant des chronomètres de 10 secondes, vous trouverez du temps.
- Certains niveaux invoquent aussi une mystérieuse créature noire et violette, qui vous ressemble vraiment lorsque vous êtes petit... et elle vous suit partout en poussant des cris. C'est stressant... vous devez terminer le niveau en évitant cette créature. Si elle vous touche, vous perdez une vie. Le tout en essayant de collecter les pièces d'or, attention !
- Les niveaux sont aussi équipés de bloc musique qui permettent de faire rebondir Mario ou Luigi en créant une musique de fond différente.
- Ces blocs permettent d'accéder dans certains niveaux, à des bonus dans les nuages. C'est un parcours à faire il en existe deux styles : on vous munit au début d'une étoile qui vous permet de faire tout le parcours plus rapidement et en détruisant des ennemis "coccinelles". La durée temporaire de l'effet de l'étoile est suffisamment juste et longue pour vous permettre de gagner 1 UP tout à la fin en éliminant la dernière coccinelle (si vous êtes arrivé à temps) et vous gagnez une pièce. Le deuxième style représente des nuages superposés (vous devez mettre la 3D pour mieux distinguer leur emplacement car parfois, vous faites sauter votre personnage sans vous soucier que le nuage est en fait un peu plus loin, parce-que l'illusion est que nous ne voyons pas exactement où les nuages sont situés [loin ou près]) et sur un nuage, des pièces avec un chronomètre, sur l'autre nuage, une pièce.
- Dans certains niveaux Mario ou Luigi doivent se munir d'une boîte à hélice qui les font voler d'une plateforme à l'autre.
- Le jeu conserve toujours ses fameux cercles rouges et qui ne vous laissent qu'une dizaine de secondes pour atteindre cinq pièces rouges afin de gagner un bonus (wiwi là il y en a cinq à peu près, avant il y en avait tout le temps huit dans le jeu Super Mario Bros)
- Il y a maintenant des cercles dorés qui vous font gagner des pièces en passant dedans.
- Les boutons P bleus existent toujours et servent à invoquer des notes de musique qui suivent tout un chemin pendant quelques secondes (après, elles disparaissent). Vous devez les attrapper le plus rapidement possible pour créer une musique et obtenir un bonus à la fin.
- Les manoirs (maisons hantées) sont toujours là.
- Il existe des blocs de téléportation oranges qui permettent de téléporter votre personnage dans un autre lieu qui est lui aussi équipé d'un bloc de téléportation.
- 1 boîte surprise est installée dans à peu près chaque monde. Entrez dans une boîte surprise et vous n'avez que 10 secondes pour faire ce qui vous est demandé le plus souvent éliminer un ennemi. Vous avez parfois la possibilité de récupérer un bonus : pièces ou élément de transformation. À la fin, lorsque vous avez éliminé tous les ennemis de la boîte, une ou deux pièces d'or tombent en récompense. Il y a aussi des boîtes qui brillent à l'extérieur et qui vous fournissent deux pièces d'or au lieu d'une, où il n'y a aucun ennemi à vaincre, les pièces sont déjà installées, des 1UP apparaissent un peu partout, des bonus, des éléments de transformation...


Et voici un bonus pour ceux qui possèdent déjà le jeu.
Savez-vous comment avoir 3 couronnes ? (3 couronnes = vie presque infinie [première couronne = 1100 vies, deuxième couronne = 100 vies, troisième couronne = dix vies]) C'est très, très simple.
Il suffit de sacrifier un peu de temps mais simplement de deux à cinq minutes !
Pour cela, rendez-vous au checkpoint du niveau 1-2. Après le checkpoint vous voyez la première carapace verte qui se promène entre le bloc de pièces et le mur. Placez-vous sur le bloc de pièces et attendez que la carapace soit à votre niveau. Ensuite, sautez dessus et re-sautez dessus avec le bouton A et ce tant de fois jusqu'à ce que vous voyez apparaître le premier 1 UP. Vous pouvez relâcher le bouton A : voilà, il vous suffit de patienter et peu après vous avez des vies infinies !
Si le temps arrive à 0 et que vous n'êtes pas au drapeau puisque vous preniez des vies, tant pis vous ne perdez qu'une vie par rapport aux 1210 vies que vous pouvez avoir ! Répétez l'opération (vous réapparaissez au checkpoint) jusqu'à avoir trois couronnes affichées au compteur des vies au lieu d'un chiffre. Un bruit se fait entendre pour vous indiquer que vos 1210 vies ont été obtenues. Félicitations !





Bon jeu à vous Wink je vous conseille vivement de l'achete, vous ne vous ennuierez pas Wink je l'ai terminé en 12 heures ^^


_______________________________




♥️

> Fondatrice du forum <

Voir le profil de l'utilisateur http://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum