Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Lun 6 Mai 2024 - 11:36.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Lun 6 Mai 2024 - 11:36.
Talk about everything and nothing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Easter Egg de Google

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les Easter Egg de Google Empty Les Easter Egg de Google Mar 31 Jan 2012 - 19:31

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

Vous connaissez sans doute les Easter Egg suite au topic destiné à eux posté déjà il y a quelques temps sur ce forum ? Et celui-là, je le consacre à ceux de Google.
Non, vous ne connaissez pas les Easter Egg ?
À l'origine "œufs de Pâques" en anglais, ce mot a rapidement signifié une fonction secrète, cachée, dans un programme, aussi bien sur un site quelconque que sur un jeu ou sur un message... ou sur Google. Sur Google ? Oui, oui, sur Google, il en existe aussi. Vous avez peut-être essayé le snake de YouTube, non ? Ou bien visité la fameuse page du robot "about:robots" nommée "Gort! Klaatu barada nikto!" ?
Eux-aussi sont tout à fait tirés de Google, mais il en existe une multitude d'autres ! On découvre des Easter Eggs tous les jours, et c'est toujours un plaisir pour moi d'éplucher les articles des Easter Egg et de les essayer avec bonne humeur. Mais pourquoi ne pas partager les nouveaux Easter Eggs avec vous ? Certains que je cite ne seront certes pas nouveaux, mais je ne les ai pas non plus tous mentionnés dans mon précédent topic.

Ils suffit de taper " google locos " sans les guillemets sur Google, de cliquer sur "J'ai de la chance" (ou I'm feeling lucky en version américaine du programme) et les lettres de Google bougeront... et voici aussi un des nouveaux Easter Egg : tapez "Do a barrel roll", toujours sans les guillemets, sur Google, et la page tournera sur elle même. Cela ne vous fait-il pas penser à Starfox sur Nintendo 64 ?
Et connaissez-vous aussi le code Konami qui est une combinaison des touches haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, b, a, et souvent il faut appuyer sur la touche « entrée ». Ce code Konami marche sur certains sites, notamment sur Facebook par exemple, mais aussi sur Google Reader. Vous visualiserez un samouraï sur l'écran de votre liste de flux RSS !

Pour plus d'informations (j'ai tiré quelques-uns de mes articles du lien suivant), cliquez ici.

En fait, les Easter Egg consistent à faire apparaître des fonctions cachées, ou bien à piéger l'internaute s'il fait une fausse manipulation (mal tapé l'adresse du site, etc.) Et peut même jusqu'à changer son "Doodle Google" s'il tape Google l33t, etc. Les Easter Egg sont pour le plus souvent amusants, mais en général, ils ne sont pas là pour "embêter" l'utilisateur, et c'est lui qui le fait volontairement ; qui irait appuyer sur trois touches, au hasard, en visionnant sur YouTube, et qui verrait un snake apparaître ? Personne, bien sûr, à part quelqu'un qui appuie sur cette combinaison de touches d'une manière volontaire.
Amusez-vous bien avec les Easter Egg ; et communiquez-vous les nous si vous en avez Wink
Bonne soirée !

https://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum