Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024 - 5:47.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024 - 5:47.
Talk about everything and nothing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Dernière Gloire

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La Dernière Gloire Empty La Dernière Gloire Dim 5 Juin 2011 - 11:34

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

Qui va remporter la coupe de la Dernière Gloire ?
On le saura... dans assez longtemps ! (Oui, vous croyez recevoir les réponses bientôt, non ? Et bien cette fois-ci, absolument pas !!!)
Passons d'abord par la première étape, la coupe de la Première Gloire. Consultez avant le tableau des cinq trophées de Gloire.

Coupe de la Première Gloire : Première étape
Coupe de la Deuxième Gloire : Deuxième étape
Coupe de la Troisième Gloire : Troisième étape
Coupe de la Quatrième Gloire : Quatrième étape

Chaque coupe correspond à une étape, et chaque étape correspond à une manche.

Première coupe, première étape, première manche


Fermez les yeux et pointez du doigt un smiley. Prenez ensuite la première lettre de son nom de smiley (s'il représente un fêtard, vous prenez la lettre F.) Si vous trouvez un cochon, vous trouvez un C.
Je trouve alors le mot Clé, par exemple.
Écrivez ce nom sur une feuille et multipliez par deux le nombre de lettres du mot trouvé. (C.L.E : 3 lettres : 3x2 = 6).
Avec les lettres finales (6), trouvez un mot. Pour 6 lettres, par exemple : Bonbon.
Reprenons un second exemple.
Cochon
Croc
4x2 = 8
Magazine (8 lettres).

Ensuite, avec le mot trouvé, formez un synonyme (synonyme de magazine : journal).
Puisque j'ai trouvé le mot journal, je dois écrire quelque chose évoquant un journal : un article de journal, par exemple, ou la date de parution du premier journal, tout cela en minimum dix lignes.
Et voilà, le premier objectif est terminé ! Rendez-vous sur un autre topic pour passer à l'objectif suivant (sachant qu'il n'y aura qu'un possesseur de la dernière coupe de gloire, il y aura plusieurs gagnants&plusieurs éliminés sur chaque objectif de chaque manche de chaque étape de chaque coupe)

https://taeanforum.forumgratuit.org

2La Dernière Gloire Empty Re: La Dernière Gloire Dim 5 Juin 2011 - 16:40

Blof


Modérateur
Modérateur

Alors voilà.
J'ai trouvé le smiley singe ( monkey )
Alors en S, je trouve... Souris.
6 lettres dans le mot Souris.
Je multiplie par deux : 12 lettres.
Et je trouve Panoramiques.
Synonyme : Dominants.
Voici donc une image dominante, sans doute photographiée par un touriste villageois du haut de son balcon :
La Dernière Gloire Ville10
Cette image représente une grande ville, la nuit. Elle est illuminée et éclairée par la lumière des lampadaires ainsi que par la lumière dans les pièces des bâtiments que l'on voit sur l'image. En haut à gauche, on pourrait presque distinguer une étoile filante, mais dans ce cas vue de près.
Et non, ce n'est bien entendu pas une étoile filante, mais simplement une grue de construction et de travail d'ouvriers ! Il y a de grands immeubles, et on voit une petite partie de la route. Cette grande ville peut faire penser à une capitale d'un pays. Il peut s'agit d'une ville américaine, ou encore Tokyo, avec les affiches publicitaires manquantes. Pas de doute, cette ville est digne d'un pays riche. On peut sans souci distinguer, à gauche, le toit d'un gratte-ciel en haut duquel a été prisé la photo. Ou alors, il s'agit d'une image de synthèse retouchée sur un logiciel. J'ai utilement détaillé cette photo POUR VOUS, POUR MOI et POUR GAGNER LE JEU !

3La Dernière Gloire Empty Re: La Dernière Gloire Mer 8 Juin 2011 - 16:11

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

Moi aussi, j'ai le droit de participer.
J'ai trouvé l'adorable éléphant (
elephant ) dont la première lettre (é) va m'être totalement utile pour remporter la victoire.
Lokiah se racle la gorge, faux prétexte afin de réfléchir sur un objet qui commence par un É. Élicoptère ? Étrier !
Six lettres dans le mot étrier.
Je multiplie par deux, ce qui me fait douze.
Encore quelque chose d'embêtant.
Imperméables.
Pardon, j'ai utilisé Google pour ce style de recherche, je ne pouvais pas faire autrement.
Étanche, peut-être ?
Quelque chose d'étanche !

Description assez courte :
L'étanchéité est le fait qu'un objet ne laisse pas traverser l'eau. Un kaway ou un imperméable, par exemple, sont étanches. Justement, le mot "imperméable" est une sorte de manteau, ou un peu un kaway, signifie que ce manteau est étanche, tout comme peut l'être le parapluie que l'on porte au-dessus de notre tête afin de se protéger de la pluie. Si les parapluies n'étaient pas étanches, les gouttes de pluie traverseraient le tissu du parapluie et ce serait donc comme si l'on ne portait pas de parapluie. Il existe des montres étanches qui résistent à plusieurs mètres sous l'eau. Cela permet donc aux plongeurs, par exemple, de consulter l'heure qu'il l'est sans sortir de l'eau. Bien sûr, il y a une limite, et si on dépasse cette limite dans l'eau, la montre ne marche plus (comme si elle n'était pas étanche). Quand on ne dépasse pas les limites, les aiguilles fonctionnent, les boutons fonctionnent à merveille, comme si la montre était tenue hors de l'eau.

C'est la fin de mon article sur l'étanchéité des kaways, des imperméables, des parapluies et des montres.

https://taeanforum.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum