Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Dim 19 Mai 2024 - 10:56.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Dim 19 Mai 2024 - 10:56.
Talk about everything and nothing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tableau n°2 de Lokiah + tuto

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tableau n°2 de Lokiah + tuto Empty Tableau n°2 de Lokiah + tuto Lun 22 Aoû 2011 - 20:14

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

Bonjour !
Je vous présente un deuxième tableau, qui est un peu la suite du Tableau coloré n°1.
En ce moment, je bosse à fond sur de nouveaux documents Photofiltre qui paraissent ensuite dans la galerie d'arts de Taeanforum, puis je vous les montre.
Si je fais beaucoup de tableaux, je créerai un topic d'arts qui rassemblera tous les tableaux colorés que j'ai fait jusqu'à présent du premier jusqu'au dernier.

C'est l'occasion ou jamais de vous présenter mon deuxième tableau coloré, un mélange de carrés colorés et de mystère.
ici.

Voici le tutoriel pour reproduire ce tableau.
Enregistrez cette image puis ouvrez un document photofiltre.
Cliquez sur "Fichier" puis sur "Ouvrir" et sélectionnez le dessin que j'ai nommé "couleurs" comme vous avez pu le voir.
Puis cliquez sur "Fichier" et sur "Nouveau" et écrivez 800 dans le panneau "largeur" et 600 dans le panneau "hauteur".
Ensuite, cliquez sur l'outil "sélectionner" représenté par une souris, en haut à gauche du tableau d'outils (à droite de l'écran), puis sélectionnez ensuite l'outil "rectangle". Repérez l'angle de quatre des carrés colorés du tableau coloré. Pour la couleur de fond, j'ai choisi le rassemblement de carrés bleu-blanc-jaune avec une limite d'orange.
Puis, cliquez sur "Edition" et sur "Utiliser comme motif" en bas.
Puis revenez sur la nouvelle page blanche et cliquez sur "Edition" puis sur "Remplir avec le motif".
Là, normalement, une couleur de fond principalement verte devrait s'afficher, avec des lignes quadrillées blanches et jaunes.
Si ce n'est pas le cas, recommencez jusqu'à obtenir une couleur de fond vert et un peu blanc et jaune.
Pour le cadre marron, utilisez l'outil "Sélection" puis "Rectangle" sur les carrés marron-orange-vert, à gauche du tableau coloré.
Ensuite, cliquez sur "Edition" puis sur "Utiliser comme motif" et revenez sur la page verte (blanche à la base) pour cliquer sur l'outil "Sélection" puis "Rectangle" et tracez un cadre au milieu de la page. Le cadre apparaîtra sous forme de carré en pointillés. Si c'est le cas c'est bon signe.
Puis cliquez sur "Edition" et sur "Remplir avec le motif". Là, normalement, un carré marron-orange apparaîtra normalement.
Ensuite, répétez cette opération (avec d'autres couleurs) en extirpant les couleurs du tableau coloré pour former des carrés et des rectangles seulement dans le cadre marron-orange.
Sinon, pour le fond vert, sélectionnez le carré vert (juste un seul carré, sachant que les limites sont l'un des traits jaunes et/ou bancs) et cliquez sur "Remplir avec le motif" quand vous aurez sélectionné les couleurs correspondantes. Coloriez un carré sur deux avec la couleur sélectionnée.
Choisissez un assortiment de couleurs qui s'accordera parfaitement avec la couleur de fond sur lequel le carré ou le rectangle sera appliqué.
Attention, pour faire comme moi, ne dépassez pas le cadre marron-orange.

Couleurs unies : style simple.
Couleurs en duo : style coloré.
Couleurs en trio : style carnaval.
Plus de trois couleurs : style de fête, style joyeux, content, gai.

J'organise un concours pour celui qui réalise le plus beau tableau en suivant mon tutoriel.
Il devra respecter les conditions suivantes :

- Les couleurs ne devront pas dépasser le cadre marron.
- Vous n'aurez pas le droit de copier la création d'un autre joueur.

* Nous inscrivons officiellement les joueurs qui postulent dans ce topic sinon trop de joueurs y participeraient. Travaillez en équipe si vous le voulez dans ce cas fondez une équipe et je rajouterai cela dans le topic. Les équipes doivent travailler à plusieurs et un membre de l'équipe sera désigné pour poster le lien de l'image en signant le nom de tous les membres du groupe. Mais attention, on ne peut poster qu'un dessin, donc si on fait partie d'un groupe et qu'on poste un tableau, on ne pourra plus poster en solo.
* Si vous travaillez sur un tableau qui aura par exemple des formes rondes ou triangles au lieu de carrées, prévenez-nous dans votre inscription, nous vous mettrons à part mais vous pourrez participer tout de même en tant que joueur.
* Nous ne sélectionnons que les dessins avec beaucoup de fantaisie, donc vous pouvez lâcher la bride de votre imagination : vous n'êtes pas obligé d'accorder correctement les couleurs !







https://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum