Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Ven 10 Mai 2024 - 6:11.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Ven 10 Mai 2024 - 6:11.
Talk about everything and nothing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que faire quand un ordi plante ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Que faire quand un ordi plante ? Empty Que faire quand un ordi plante ? Jeu 17 Jan 2013 - 14:15

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas à douter de ce que je dis puisque je l'ai vécu. En revanche, mes conseils ne sont tous peut être pas valables sur tous les ordinateurs, de marques différentes, etc. Parce que moi je n'ai fait le test que sur un seul ordinateur et cela me suffit amplement.
Vous allez me dire «le jour où un ordinateur plante, on n'aura plus accès à ce topic pour obtenir les conseils pour faire sortir l'ordi du plantage» c'est tout sauf ma faute ! Il y a peut être un smartphone dans les parages, un petit ordinateur portable, un ami qui a un ordinateur ou les ordinateurs à la bibliothèque du collège ou du lycée, partout on peut trouver des moyens d'aller sur Internet librement ou presque. Vous verrez que si vous avez réellement la motivation de réparer votre ordinateur, vous serez capable de dépenser quelques centimes pour aller sur Internet, à défaut de réparer votre ordi ? Me direz-vous, mieux vaut dépenser quelques centimes voire quelques euros pour un petit passage simple sur Internet, qu'une fortune à payer un réparateur, n'est-ce pas ? D'autant que vous pouvez le réparer vous-même. Bon, passons à la théorie ! Notez que vous pouvez poster les «symptômes» de votre ordinateur s'ils ne correspondent pas à ceux de la liste

- Vérifiez, en allumant l'ordinateur qu'aucun périphérique tel qu'écouteurs, casque, micro, ou souris ne sont branchés. Ma caméra, mon clavier et mon imprimante étaient en permanence branchés, mais c'était juste la caméra qui faisait tout planter.
Je l'ai débranché, en ai profité pour supprimer le logiciel Hercules correspondant à la caméra, et si vous avez vraiment besoin du périphérique en question, rebranchez-le au démarrage définitif de l'ordi (= à l'ouverture de session, à l'initialisation du bureau)
- Si votre ordinateur ne s'allume pas du tout, vérifiez que vous appuyez sur le bouton bouton =) et que vous allumez aussi l'écran
- Si vous pensez que votre ordi plante par rapport aux sessions car vous inscrivez le bon mot de passe mais il est incorrect selon le PC, en prévention, créez une session administratrice à laquelle vous accèderez pour avoir tous vos dossiers notamment pour débloquer la session en question et si besoin lui changer de mot de passe ou vous le rappeler.

Au fur et à mesure que je trouverai des conseils, je les noterai dans la liste. Bonne journée et bonne chance !

https://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum