Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Jeu 24 Jan 2019 - 1:07.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une amie en larmes : comment réagissez-vous ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lokiah

Lokiah
Fondatrice
Bonjour !
Vous voyez une amie en larmes devant vous. Comment réagissez-vous ? Votre première réaction est de vous précipiter sur elle pour la mitrailler de questions. Mais elle a peut-être envie de s'isoler, quel que soit son souci et mieux vaut éviter les questions répétitives ; vous n'obtiendrez sans doute pas de réponse.
Commencez par tenter de la calmer. Posez-lui une seule et une simple question : que se passe-t-il, par exemple. Écoutez-la et comprenez-la.
Donnez-lui des conseils si vous en avez. Sinon, évitez surtout les phrases du genre « Bon, j'y vais, à plus »
Qui fait largement l'amie lâche et qui n'a envie de consoler personne.

Il faut être doux, surtout pour ce cas-là, et cette tristesse peut être grave voire très importante. Bien que le cliché habituel dise des filles qu'elles pleurent tout le temps, ce n'est pas une raison pour ne pas prendre au sérieux la cause de ces larmes. Famille, école, amies, garçons, tout peut varier et essayez de la comprendre un maximum.
Touchée, émue ou pas, vous devez quand même la consoler et la comprendre : c'est aussi ça qu'entendent la majorité des filles sous "amie idéale". Il faut surtout craindre que votre amie vous surestime si vous ne vous sentez pas en mesure de régler ses problèmes avec elle.
Bref, régler le souci d'une fille est presque aussi délicat que pour garçon (pour une fille plus que pour un garçon) et vous
devez l'écouter, la comprendre, la conseiller... et essentiellement découvrir la raison de son chagrin sans avoir l'air trop curieuse (puisque vous ne l'êtes pas, si ?)

Bonne soirée !


_______________________________




♥️

> Fondatrice du forum <

Voir le profil de l'utilisateur http://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum